Organisé par le CAM Vallée du Cher - Controis

Conseils coureurs

Picto hydratation    HYDRATATION

Certes il y a des ravitaillements sur le parcours, mais il faut que vous partiez avec de quoi boire avec vous. Bon nombre de coureurs lors des précédentes éditions ont amèrement regretté d’être partis sans rien emporter, en ne comptant que sur la présence des ravitos et ce quel que soit leur niveau et leur classement à l’arrivée.

Picto alimentation    ALIMENTATION

Il n’est pas toujours aisé de s’alimenter lorsqu’on fait un effort intense, pourtant il faut absolument manger si vous ne voulez pas faire d’hypoglycémie. L’idéal est d’avaler un gel, à condition de l’avoir tester sur une sortie d’entraînement ou lors d’une autre compétition. Car si vous ne le digérez pas, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises ! Dans le doute, mieux vaut se contenter de ce qui vous sera proposé sur les ravitos.

Picto hrythme de course    RYTHME DE COURSE

Combien se font surprendre en partant trop vite, la région est vallonnée ! Donc partez "tranquille", vous « ramasserez » les plus fatigués en fin de course.

Picto balisage    BALISAGE

Ne suivez pas bêtement les copains ! Levez la tête, regardez le balisage, soyez attentif. Il y a de la rubalise dans les arbres, des panneaux au niveau du sol et parfois de la peinture fluo par terre. Et malgré tout, certains, une petite minorité arrivent à se perdre… et une grande majorité ne se perd pas !!! Ouvrez les yeux !

Picto entrainement    ENTRAÎNEMENT

Si vous ne vous sentez pas assez prêt pour participer à la course à laquelle vous vous êtes inscrit, plutôt que de vivre une "galère", mieux vaut nous demander de passer votre inscription sur une distance plus courte. Nul doute qu’après la course vous ne regrettez pas d’avoir choisi la sagesse. (Voir condition sur le règlement).

Picto matos    MATOS

Nous vous le répétons, prenez de quoi boire ! C’est vraiment important.

N’oubliez pas votre casquette s’il fait chaud et qu’il y a du soleil. D’autant plus que si vous la mouillez au ravito votre tête appréciera sans doute cette gentille attention.

Saint-Aignan sur Cher (41)
Selles-Sur-Cher (41)

Dimanche 9 juillet 2017
Mille mercis !

 

Météo

Prochain départ